Vous êtes ici : Liste des dossiers > Maison > Qu'appelle-ton une cuisine américaine ? Idées d'aménagement d'une cuisine ouverte

Qu'appelle-ton une cuisine américaine ? Idées d'aménagement d'une cuisine ouverte

cuisine americaine

La cuisine américaine désigne un style de cuisine ouverte qui se trouve en parfaite opposition avec la cuisine traditionnelle. Si, depuis toujours, la cuisine est caractérisée par une pièce entre quatre murs où se passe la préparation des repas, la cuisine ouverte se découvre sur l'espace de vie.

Ce concept est très répandu pour ses différents avantages en termes de praticité et de fonctionnalité. La cuisine dite "américaine" s'ouvre en général sur le salon ou la salle à manger et se délimite par un bar. Elle nous donne donc l'occasion de cuisiner tout en participant à la vie de famille ou en accueillant nos invités tout en leur laissant découvrir les délices que l'on prépare pour eux.

Les avantages d'une cuisine ouverte

La cuisine ouverte est idéale pour les appartements de taille moyenne ou petite, ou pour un loft de petite dimension. En effet, la cuisine ouverte s'aménage facilement et offre un esthétisme des plus plaisants en accordant le thème et les couleurs de celui-ci avec la décoration de votre intérieur.

Son nom nous rappelle les styles de cuisines américaines apparus dans les petits logements dans les années 60 qui sont devenus aujourd'hui un grand succès pour leur aspect pratique et fonctionnel. Elle nous offre un gain d'espace en plus de la possibilité de servir des plats plus rapidement sans devoir traverser des couloirs. Ce type de cuisine gagne plus en convivialité et offre un éclairage plus que satisfaisant à votre cuisine.

Comment aménager une cuisine américaine ?

cuisine ouverte

Il faudra bien disposer votre cuisine ouverte car celle-ci, comme son nom l'indique, est à découvert. Cela inclut qu'un rangement bien ordonné se fera systématiquement après chaque usage, que la pièce soit propre à tout moment et que les odeurs puissent être évacuées efficacement. Pour avoir les ingrédients d'une bonne cuisine ouverte, il ne faudra pas lésiner sur les moyens dans le domaine des solutions existantes.

Il ne faudra pas écarter l'éventualité d'investir dans l'électroménager de qualité pour réduire les bruits et une hotte aspirante efficace pour évacuer les odeurs. Sinon, une cuisine ouverte s'aménage bien et facilement selon vos envies ou le choix de votre déco d'intérieur. En ce qui concerne votre plan de travail, déterminez distinctement les fonctionnalités de votre cuisine à savoir l'espace destiné pour la préparation des aliments, la cuisson et le lavage. Organisez ainsi au mieux votre espace pour avoir un bon confort de travail et une facilité de rangement.

Comme la cuisine génère des salissures au niveau du sol, il est préférable d'utiliser des matériaux adaptés pour le revêtement de celui-ci afin de faciliter son entretien. Pour harmoniser votre cuisine avec une autre pièce, le salon ou la salle à manger en l'occurrence, il faudra faire en sorte que la cuisine ne soit pas le point central de l'ensemble de la pièce. Pensez donc à cloisonner subtilement celle-ci avec un store, un rideau ou un panneau coulissant afin de moduler sa visibilité tout en insistant sur la gestion des lumières. Cela consistera principalement à dissimuler l'électroménager et les différents placards.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : e6fzgF

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers