Vous êtes ici : Liste des dossiers > Maison > Quelle solution pour installer une piscine à moindre coût ?

Quelle solution pour installer une piscine à moindre coût ?

Piscine hors sol

Comme le soleil et le beau temps commencent à être au rendez-vous, nombreux d’entre vous profitent déjà de leur terrasse et de leurs espaces extérieurs. Certains rêvent même d’une piscine. Est-il possible de s’en équiper à moindre coût ?

Concrétisez enfin votre projet de piscine !

Auparavant, avec les modèles enterrés, construire une piscine chez soi revenait très cher du fait des gros travaux de terrassement obligatoires. De plus, il faut disposer d’un immense jardin et cela sans parler des longs mois d’attente avant de jouir enfin de l’espace aquatique. Mais heureusement, avec l’arrivée de la piscine tubulaire, cette époque est dorénavant révolue. En effet, à la différence des bassins en béton, les modèles hors-sol sont, avant toutes choses, faciles et aisés à mettre en place.

Chronomètre en main, seulement une demi-heure, au pire une soixantaine de minutes suffisent largement pour son montage. C’est encore plus rapide si vous vous faites assister par un technicien, ou si vous confiez le travail à un professionnel. Mais si ces piscines hors sol ont autant de succès auprès des Français, c’est grâce surtout aussi à leur prix défiant toute concurrence. Il faut savoir qu'avec les bassins classiques, un budget minimal de cinq mille euros est à prévoir alors qu’avec cent soixante euros, vous pouvez vous offrir un espace de baignade de quatre mètres cinquante sur deux mètres vingt.

Et même si on rajoute dans les charges les produits et les équipements nécessaires à son entretien, ainsi qu’à son nettoyage, vous vous y retrouverez encore. Sinon, l’un des atouts principaux de ce type de piscine est son côté démontable et transportable. Ainsi, si vous le désirez, vous pouvez l’emmener d’un lieu à un autre, ou encore la ranger au garage en cas de non-utilisation durable.

Mode d’emploi des piscines hors-sol

Piscine tubulaire

On propose sur le marché différents modèles de piscines hors-sol. Les moins chers et les plus économiques sont bien sûr les gonflables. Ne comportant pas de structure, il suffit de gonfler ses boudins et de remplir d’eau et voilà le bassin prêt-à-l’emploi. Généralement de forme ronde, les piscines gonflables sont peu profondes et sont surtout particulièrement adaptées aux enfants.

Offrant plus de confort, de profondeur et d’espace, les structures tubulaires sont d’excellentes alternatives aux modèles gonflables sans pour autant faire exploser votre tirelire. Sa particularité ? Ressemblant déjà à une véritable piscine, ce modèle est plus solide puisque soutenu par des armatures métalliques très robustes. Par ailleurs, les parois de son bassin sont recouvertes d’une toile renforcée PVC particulièrement réputée pour sa grande résistance.

Et lorsque vous achetez un bassin tubulaire dans un magasin spécialisé ou en ligne, l’équipement est déjà souvent livré avec un système d’épuration et de filtration. Mais peu importent vos préférences, une piscine hors-sol doit être installée sur un terrain bien plat pour optimiser sa stabilité. Si possible, posez même une bâche de protection entre le sol et la piscine. D’ailleurs, ne pas hésiter à ratisser le terrain en cas de présence de cailloux au risque de crever le bassin. Privilégiez un emplacement excellemment exposé au soleil et à l’abri du vent.

Enfin, même avec un petit bassin, portez une attention tout particulière à la sécurité et au risque de noyade des enfants.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : sn3ZTt

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers