Vous êtes ici : Les dossiers de Focus Maison > Maison > Quand le barbecue devient connecté : une innovation Weber !

Quand le barbecue devient connecté : une innovation Weber !

Le barbecue, synonyme des beaux jours, de détente et de convivialité, n’est plus un mode de cuisson réservé à ceux qui possèdent un jardin. Il existe aujourd’hui des modèles de barbecue nouvelle génération utilisables en ville comme à la campagne. Ils sont en plus pratiques à utiliser.

Quand le barbecue devient connecté : une innovation Weber !

Quel type de barbecue choisir ?

Dans l’univers des barbecues, une marque se détache nettement pour sa qualité et son expérience : Weber. Très connue des amateurs de grillades grâce à ses barbecues à couvercle en forme de boule, Weber innove constamment pour rendre le barbecue accessible à tous et toujours plus facile à utiliser. Petit tour d’horizon des différents types de barbecue.

Le barbecue au charbon de bois

Quand on pense barbecue, on pense tout de suite au barbecue classique qui fonctionne avec du charbon de bois. Son utilisation est simple mais elle demande du temps (de 15 à 20 minutes pour pouvoir chauffer et griller) et une surveillance de tous les instants pour que le feu ne s’éteigne pas et réussir parfaitement la braise, secret d’une cuisson au barbecue réussie. C’est aussi un modèle de barbecue qui nécessite une matière première salissante et encombrante, peu pratique quand on ne dispose pas d’un extérieur dans sa maison.

Le barbecue à gaz

Ce type de barbecue utilise le propane pour fonctionner. Plus besoin de penser au charbon de bois. Il suffit de le raccorder à une bouteille de gaz et ses commandes d’allumage et d’ajustement de la température permettent aux non spécialistes de réaliser des barbecues très facilement et en un temps record.

Le barbecue électrique

Le barbecue électrique est de loin le plus pratique et le plus rapide. Comme son nom l’indique, il fonctionne grâce à l’électricité. Il suffit donc tout simplement de le brancher à une prise de courant pour le mettre en marche. Finie la corvée de stockage de combustible, que ce soit le charbon de bois ou les bouteilles de gaz.

Ce modèle de barbecue a aussi l’énorme avantage de ne pas générer de flammes. Un atout non négligeable pour ceux qui ne disposent pas de jardin et qui souhaitent profiter malgré tout des joies du barbecue en ville, sur leur balcon ou encore leur toit terrasse, en toute sécurité.

Le barbecue nouvelle génération

Le dernier né de des barbecues électriques de la marque Weber est le barbecue électrique Weber Pulse. Un concentré des dernières techniques électroniques, mais aussi un appareil de cuisson connecté à l’application iGrill pour smartphone, pour s’adapter à la société d’aujourd’hui, tout en garantissant toujours la meilleure des cuissons.

Outre ces performances, le barbecue électrique Weber Pulse peut être équipé de nombreux accessoires de grande qualité tels qu’une plancha ou une rôtissoire sans oublier des équipements pour une utilisation pratique, comme son chariot à roulettes par exemple.

Il est possible d’acheter ce barbecue chez Raviday et d’acquérir cette petite merveille de technologie particulièrement bien adaptée aux citadins désireux de profiter pleinement des plaisirs de ce type de cuisson.

Article publi-rédactionnel

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : B4scBV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Comment équiper son mobil-home : les indispensables ! Comment équiper son mobil-home : les indispensables ! Disposer d’un mobil-home dans le jardin en tant que surface supplémentaire pour accueillir sa famille ou ses amis ne suffit malheureusement pas, il faut aussi penser à l’équiper convenablement...
  • Quelques explications sur le Feng Shui Quelques explications sur le Feng Shui Très populaire auprès des Français depuis quelques années, le Feng Shui est de plus en plus utilisé dans l’aménagement intérieur. Mais saviez-vous que cette discipline chinoise millénaire...