Vous êtes ici : Liste des dossiers > Maison > Une pièce dédiée pour s'occuper du linge, mais laquelle ?

Une pièce dédiée pour s'occuper du linge, mais laquelle ?

Séchoir à linge

On ne sait pas toujours dans quelle pièce de la maison installer sa machine à laver ? Par chance, grâce aux solutions d’aménagement, il est possible de la poser dans les divers espaces de votre logement sans que l’appareil n’altère l’esthétique ou la décoration de votre intérieur.

Créer un espace spécifique dans la salle de bain

La buanderie n’est pas un espace exclusivement dédié aux personnes qui ont de la place chez elles. Il est effectivement possible d’installer un coin dédié à son linge dans la salle de bain. Il suffit tout simplement de choisir le bon aménagement pour que sa machine à laver puisse s’intégrer discrètement dans la pièce.

La solution la plus subtile consiste à installer un placard doté d’un miroir dans lequel vous installerez votre appareil. Le miroir permettra d’apporter de la profondeur et davantage de lumière. Évidemment, pour plus de praticité, l’idéal est de choisir un placard à porte coulissante. Vous pouvez aussi choisir de superposer tout simplement le sèche-linge et le lave-linge dans un petit espace libre. Ils se fondront dans le paysage.

Son lave-linge dans la cuisine

Si vous n'avez pas de place dans votre salle de bain, pourquoi ne pas installer son lave-linge directement dans la cuisine ? Cette solution est pratique étant donné que la cuisine est déjà pourvue de canalisations d’évacuation des eaux, de canalisations d’arrivée d’eau et de lignes électriques. Seul bémol : le lave-linge est bruyant, particulièrement au moment de l'essorage.

Buanderie

Pour éviter ce désagrément, la règle consiste à ne pas préparer ses repas tout en faisant tourner la machine. Vous n’aurez qu’à la faire fonctionner au moment de partir au travail le matin. Le séchoir et le panier à linge devront être posés dans une autre pièce pour éviter d'encombrer.

Une buanderie dans le garage

Si vous possédez un grand garage, vous pouvez envisager de créer un petit espace buanderie au sein de celui-ci. Pour cela, vous aurez besoin d’un étendoir, d’un évier, d’un placard, d’un sèche-linge, d’un lave-linge, de bacs à linge et d’une table à repasser avec un fer. Si votre garage ne possède pas de canalisations d’évacuation d’eaux usées ni de canalisations d’alimentation en eau, faites appel à un plombier. Il fera les installations nécessaires.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : nFJh3A

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers