Vous êtes ici : Les dossiers de Focus Maison > Décoration > Les produits et accessoires indispensables pour préparer les fêtes de fin d'année

Les produits et accessoires indispensables pour préparer les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas : comme tous les ans, vous craignez de vous retrouver pris(e) dans la tourmente des achats de dernière minute, de la frénésie des centres commerciaux et des ruptures de stock des articles incontournables pour décorer votre maison et dresser une jolie table de Noël ou du réveillon de la Saint Sylvestre. Pour éviter cette panique, anticipez vos emplettes, vous serez plus serein(e) pour profiter de ces évènements festifs !

vaisselle jetable pour Noël

Une jolie table de fête pour Noël

Si cette année, c’est votre tour de recevoir toute la famille, et que vous n’avez pas suffisamment de vaisselle assortie pour dresser une table de réception qui soit à la hauteur de l’évènement, pourquoi ne pas vous tourner vers des articles d’arts de la table jetables sur le thème des fêtes de fin d’année ?

Que vous prévoyiez une table toute en longueur ou que vous organisiez une table pour adulte et une table pour les enfants, ne vous ennuyez pas à sortir le linge de table pas toujours aux bonnes dimensions qu’il vous faudra détacher, nettoyer et repasser par la suite ; optez pour des nappes jetables en papier aux coloris et motifs variés sur la thématique de Noël, vous gagnerez, en plus, en décoration.

Si vous réservez votre vaisselle en porcelaine pour les adultes, celle des enfants pourra être moins fragile, plus colorée, en carton ou ouate de cellulose plutôt qu’en plastique bientôt interdit : pour ce faire, il vous suffira d’acheter de la vaisselle jetable qui facilitera grandement le débarrassage du repas.

Ne négligez pas non plus les accessoires permettant d’embellir ou de thématiser la table : des serviettes à motifs dorés ou thématisés, des photophores, des sequins dorés dispersés au centre de la table, des pommes de pin pailletées, etc.

Des décorations de Noël traditionnelles ou originales

Comme dans beaucoup de foyers, vous aimez certainement changer de décoration de Noël chaque année en fonction des tendances, de vos envies, des créations que vos enfants entreprennent ou des personnes que vous recevez. Mais il se peut aussi que vous aimiez la tradition des décorations vert-rouge-or, le grand classique de Noël.

décorations de Noël

Si vous êtes dans la mouvance du DIY (do it yourself), vous aimez forcément cette période des fêtes de fin d’année qui font l’objet d’une quantité pléthorique d’idées de réalisations manuelles toutes plus originales les unes que les autres. Il vous faudra faire des choix tant il y a de belles créations !

De l’habillage du sapin à l’éclairage led extérieur, en passant par la couronne sur la porte, les décorations intérieures et celles des tables de réveillon, tous les supports sont "customisables".

Si vous achetez vos décorations en magasin, dès que vous avez défini le thème (nordique, bleu et argent, blanc clinquant, nature…), faites vos achats dès que les rayons de Noël sont en place dans les magasins, même si vos trouvailles attendront encore un peu dans leurs emballages pour être installées : vous profiterez ainsi d’un large choix sans que ce soit la cohue.

Dans le cas où vous réalisez vous-même ou avec vos enfants les petites choses qui créeront l’ambiance de Noël, commencez bien en amont vos ateliers de travaux manuels car le DIY demande du temps et de la patience, une fois que les achats en magasin de loisirs créatifs ont été faits…

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : WCfyAc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Vous rêvez d’une cuisine bien rangée ? Vous rêvez d’une cuisine bien rangée ? Lors de la création ou du réaménagement de la cuisine, on a surtout tendance à se préoccuper des murs, du revêtement de sol ou encore de l’éclairage. Pourtant les meubles de rangement y...
  • Les différents types de chaux et leur utilisation Les différents types de chaux et leur utilisation Dans la construction et la décoration, un retour fracassant des matériaux naturels est observé. Aux côtés des matières comme le chanvre ou l’argile se sont multipliés d’autres produits...