Vous êtes ici : Les dossiers de Focus Maison > Décoration > 3 idées pour décorer ses wc avec goût

3 idées pour décorer ses wc avec goût

Abattant WC de couleur

Pour redécorer ses wc, toutes les idées sont permises. Toutefois, il est conseillé de respecter certaines règles pour éviter toutes fautes de goût. Car même si cette pièce n’est pas des plus glamour, elle reste malgré tout l’un des endroits les plus fréquentés de la maison. Il faut donc la transformer en un lieu agréable en termes de confort et de visuel.

Des toilettes modernes

Il existe une myriade de solutions permettant d’obtenir différents effets de style dans vos toilettes. Si vous aimez la décoration moderne, pensez tout d’abord à choisir des couleurs sobres comme le noir et le blanc qui offrent un mix harmonieux et épuré. Vous pouvez par exemple repeindre la partie inférieure des toilettes blanches en noir tout en réalisant des stries. Installez une vasque en marbre noir à titre de lave-main. Au niveau des accessoires, n’hésitez pas à opter pour des tons argentés et brillants qui apportent un peu de pep's. Le dérouleur de papier toilette ainsi que le porte-serviette peuvent arborer cette couleur. Installez un petit tableau design au fond de la pièce pour une touche décorative supplémentaire.

Des toilettes vintage

Si vous cherchez à obtenir des toilettes vintage, tout se joue sur le choix des accessoires. L’idéal est de vous rendre directement dans les brocantes afin de dénicher de vieilles plaques de toilettes publiques ou des plaques de rue que vous détournerez en vous inspirant du monde vintage et rétro.

Dévidoir papier hygiénique

Toujours dans les brocantes, vous pourrez trouver des faïences ou des carrelages que vous utiliserez comme revêtement de sol dans vos toilettes. Dynamisez les murs en y installant des tableaux. Côté couleur, le style vintage privilégie le vert olive, le jaune grisé, les tons pastel ainsi que les tons bleus.

Des wc colorés et vitaminés

Pour que vos toilettes deviennent un endroit empreint de dynamisme, misez sur les couleurs. Vous pouvez par exemple repeindre la porte avec un coloris différent de celui choisi sur les murs. Pensez également à appliquer une bande de peinture le long des murs. Cette technique permet d’agrandir l’espace. Vous pouvez de même changer l’abattant de vos toilettes. Sur le marché, il existe des modèles de toutes les couleurs ainsi que pourvus de jolis motifs particulièrement originaux. Les rouleaux de papier hygiénique, les distributeurs de papiers et autres accessoires devront être parés de mille et une couleurs.

Et puis, n'oubliez pas une tablette ou un porte-revue mural afin que les inconditionnels de la lecture sur le trône puisse satisfaire le corollaire de leurs besoins.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : WTph69

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Les stickers muraux dans une chambre Les stickers muraux dans une chambre Faciles à poser, mais surtout vendus à des prix très abordables, les stickers muraux font, depuis plusieurs années, le bonheur des décorateurs amateurs et professionnels. Riche en motifs et en...
  • Les différents types de chaux et leur utilisation Les différents types de chaux et leur utilisation Dans la construction et la décoration, un retour fracassant des matériaux naturels est observé. Aux côtés des matières comme le chanvre ou l’argile se sont multipliés d’autres produits...
  • 5 idées de décoration pour une chambre d'adulte 5 idées de décoration pour une chambre d'adulte La chambre est une pièce essentielle de la maison. Se devant d’être à la fois chaleureuse et confortable, sa décoration contribue grandement à cet objectif.Pour ce faire, vous pouvez jouer...
  • Savoir marier les couleurs en décoration Savoir marier les couleurs en décoration Revêtement sol, plafond… La couleur est omniprésente dans la décoration d’intérieur. Mais encore faut-il bien savoir les harmoniser. Une tâche pas toujours évidente, mais tout de même...