Vous êtes ici : Les dossiers de Focus Maison > Décoration > 5 idées pour intégrer la télévision au décor du salon

5 idées pour intégrer la télévision au décor du salon

Pour les adeptes de la décoration, la présence de la télévision au sein du salon peut s’avérer disgracieuse. En effet, l’écran noir, plus ou moins grand, dénote souvent avec le style de la maison et surtout avec l’aspect cosy d’un salon dans lequel on a envie de se sentir bien. Découvrez 5 idées simples et futées pour intégrer la télévision au décor du salon !

5 idées pour intégrer la télévision au décor du salon

Idée n°1 : On accroche la télévision au mur

Cette astuce très simple est idéale pour les petits comme les grands budgets. Il suffit de disposer la télévision sur un support mural pour TV adapté et le tour est joué ! Cette astuce est esthétique et permet de gagner de la place, notamment si vous souhaitez vous dispenser de meuble TV. L’écran est placé au mur, comme un élément décoratif, ce qui rend l’ensemble plus harmonieux et plus élégant. Il ne reste plus qu’à masquer discrètement les câbles d’alimentation pour un rendu parfait.

Idée n°2 : On intègre la télévision dans la décoration murale

Pour ne pas donner trop d’importance à l’écran de la télévision, il peut être judicieux de le placer au milieu de cadres, de miroirs et d’autres types de décorations murales. Il est ainsi noyé dans les autres supports et vous disposez ainsi d’un mur tendance avec un effet graphique ! Variez les formes et les tailles de cadres et placez-les de manière irrégulière autour de l’écran afin de former un ensemble très design.

Vous pouvez également pousser le concept plus loin en encadrant la télévision ! Rien de plus simple ; il suffit de fixer l’écran sur votre mur grâce à un support adapté et de placer un grand cadre tout autour. Le résultat est très élégant et chic, pour un effet original.

Idée n°3 : On intègre la télévision dans un grand meuble

Pourquoi ne pas imaginer placer l’écran dans la niche d’un grand meuble haut et large ? Ou encore parmi un ensemble d’étagères et de meubles disposés contre un même pan de mur ? La télévision deviendrait alors un élément du décor, comme tous les autres objets qui l’entourent. Elle est ainsi fondue dans le mobilier tout en étant à votre portée. Une idée chic et choc intéressante et facile à réaliser !

Idée n°4 : On joue la carte du ton sur ton

Si vous appréciez la peinture noire ou gris anthracite, qui sont désormais très tendances dans nos intérieurs, vous pouvez tout à fait repeindre le mur qui se situe derrière votre télévision dans ces couleurs. Vous opérez ainsi un ton sur ton. La télévision est placée devant un mur de la même couleur et n’est ainsi pas mise en valeur. Pourtant, elle reste accessible à tout instant pour votre plus grand confort. Avec cette idée, vous alliez le pratique et l’utile au chic et au tendance.

Idée n°5 : On fait disparaître la télévision

Si votre télévision vous dérange lorsque vous ne la regardez pas, pourquoi ne pas tout simplement la faire disparaître ? Le principe est simple et a déjà été proposé par bon nombre de designers. La télévision est masquée par un principe de porte coulissante et elle est ainsi totalement invisible. Cette idée est valable sur un grand meuble par exemple et permet un résultat parfait et original.

Toutefois, vous pouvez viser plus loin dans l’originalité en masquant votre télévision fixée au mur par un miroir, des peintures ou des cadres photos grâce à un système de rails très discrets. L’effet est très réussi, à la fois élégant et pratique. L’installation est simple et l’utilisation plus encore ! Il suffit de faire glisser l’objet masquant le long du rail pour regarder la télévision.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : xhaF5C

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • 3 idées pour créer sa propre tête de lit 3 idées pour créer sa propre tête de lit Les têtes de lit proposées dans le commerce ne s’adaptent pas à vos goûts ni à vos envies ? Dans ce cas, fabriquez-la vous-même. Quelques bonnes techniques et un peu d’huile de coude...
  • Comment choisir son mitigeur ? Quelques conseils Comment choisir son mitigeur ? Quelques conseils Alors qu’auparavant, il suffisait de remplacer son robinet usé par un nouveau, si possible du même modèle, l’achat de cet accessoire, aujourd'hui, doit tenir compte de nombreux critères. Et...