Vous êtes ici : Liste des dossiers > Décoration > 5 idées pour fabriquer soi-même un porte manteau mural

5 idées pour fabriquer soi-même un porte manteau mural

porte-manteau dans l'entree

Le porte-manteau est un accessoire très utile pour accrocher les vêtements et les petits accessoires. Il se met souvent à l'entrée, en plus d'être un objet pratique, faites-en un objet de décoration de votre entrée.

Un porte-manteau design et nature

Vous avez un décor tendance avec quelques objets naturels et, en plus, une entrée qui s'y prête, fabriquez un porte-manteau en bois flotté. Enroulez les cordes à chaque extrémité et maintenez-les en les vissant dans le plafond. Prenez la bonne mesure pour avoir la bonne hauteur du porte-manteau et installez y des cintres ou vissez des petites patères. Vous pouvez le peindre en blanc ou laisser au naturel le bois flotté.

Une palette murale

Récupérez le dessus d'une palette, sciez les hauts et les bas des planches pour obtenir des hauteurs différentes afin de donner du style à l'objet. Nettoyez et peignez selon votre inspiration tout le bois et mettez les patères au niveau des planches à l'horizontale. Accrochez le porte-manteau en le vissant bien à votre mur : il est prêt à accueillir vos vêtements.

Porte-manteau chez les enfants

Dès leur plus jeune âge, apprenez à vos enfants à ranger leur chambre de manière ludique. Incitez les à accrocher leurs habits pour ne pas les laisser traîner partout. Prenez une planche, faites un rectangle et peignez-la de couleur vive ou sur un thème que les enfants adorent. Récupérez des jouets qu'ils n'utilisent plus en forme d'animaux comme un lion, une girafe ou encore un tigre. Coupez-les en deux et vissez-les sur la planche. Installez la planche à leur mur et bien à leur niveau. Ce sera amusant pour votre enfant d'accrocher son petit blouson sur la tête d'un tigre ou la trompe d'un éléphant.

Un arbre au mur

porte-manteau

Achetez un grand sticker en forme d'arbre ou si vous avez l'âme d'un artiste, dessinez un arbre et peignez-le à l'endroit où vous souhaitez installer le porte-manteau. Si vous avez une grande entrée, installez-y un grand miroir et installez votre porte-manteau juste à côté. Lorsque le sticker est collé ou que votre arbre est prêt, accrochez des patères aux différents endroits. Répartissez-les bien et pensez aux choses qui seront accrochées dessus pour ne pas vous tromper. Tout en haut, fixez des patères que les grands peuvent atteindre et des patères en bas pour les petits.

La nature s'invite dans la maison

Souvent, un grand nettoyage du jardin s'impose avant le printemps. Repeindre les pots de fleurs, replanter de nouvelles fleurs et élaguer les arbres. N'utilisez pas toutes les branches pour votre cheminée, mais sélectionnez la meilleure branche pour en faire un porte-manteau. Prenez la mesure du plafond au sol et choisissez votre arbre en fonction. Portez une attention particulière sur la taille pour qu'il ne soit pas trop encombrant, un spécimen mince avec des branchages fera l'affaire. L'idée c'est qu'il soit décoratif aussi. Peignez-le en blanc et si besoin, mettez des patères à certains points pour avoir plus d'endroits à accrocher en plus des branches. Puis installez votre arbre en prenant soin de bien le caler entre le plafond et le sol pour qu'il ne croule pas sous le poids des vêtements.

Économiques et décoratifs, vous avez tous les éléments pour créer des porte-manteaux originaux et personnalisés dans votre maison.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 4GZEtg

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers