Vous êtes ici : Liste des dossiers > Décoration > Papier peint en trompe l'œil : la bonne idée déco !

Papier peint en trompe l'œil : la bonne idée déco !

papier peint exotique

Pour décorer votre maison de manière spéciale, l’utilisation des papiers peints trompe-l’œil est une option de décoration qui pourrait vous séduire. Comment savoir si un papier peint trompe-l’œil est réussi ? Tout simplement quand vous ne savez plus faire la différence, s’il s’agit vraiment de la réalité ou d’une imitation.

Ces papiers peints trompe-l’œil existent en plusieurs modèles, selon vos goûts, vos préférences et vos envies. La pose de ce type de papier peint est facile et vous pouvez la faire vous-même.

Papier peint en trompe l’œil, un moyen de s'évader tout en restant chez soi

Tout en restant dans votre chambre, ou n'importe quelle pièce de votre maison, ces papiers peints décoratifs peuvent vous donner l’impression d’être ailleurs tout en restant tranquillement chez vous. Ils imitent par exemple la nature et la végétation. Cela vous permet donc d’avoir largement le choix. Vous avez envie d’avoir des plantes chez vous, mais vous ne pouvez pas vous le permettre pour une raison ou une autre ? Dans ce cas, votre problème est résolu, car il existe des papiers peints en trompe-l’œil imitant des plantes, des fleurs ou même tout un paysage de forêt, de prairies et tous types de végétation. Opter pour ces papiers peints orientés vers la nature vous délivre des obligations d’entretien des plantes !

Si vous êtes plutôt du genre à aimer les vacances au bord de la mer, il existe des papiers peints offrant des paysages paradisiaques de mer émeraude et de sable fin. À chaque fois que vous entrez dans votre chambre, vous pourrez dire au revoir au stress, car vous aurez la chance d’avoir ce magnifique panorama de plage pour vous faire rêver. Si la plage et la mer ne vous inspirent pas, d’autres paysages peuvent vous faire plaisir à travers les papiers peints trompe-l’œil comme les paysages de montagne, un ciel bleu pour vous donner l’impression de ne pas être sur terre… Le tout est de bien savoir choisir l'environnement qui vous plait !

Les murs avec les matériaux de votre choix

papier-peint mur

Même avec les papiers peints trompe-l’œil, avoir des murs en maçonnerie de briques est possible. Pas besoin de se salir les mains en touchant des briques, ni même un sac de ciment. Pour avoir ce résultat, l’utilisation des papiers peints peut leurrer votre regard.

Vous voulez avoir une pièce au style de loft new-yorkais avec des murs en briques blanches ou de simples briques, vous pouvez opter pour un papier peint dans ce modèle. Vous pouvez également choisir parmi un bon nombre de matériaux disponibles, comme le bois, le métal et bien d'autres.

La décoration sous toutes les formes

Certains papiers peints en trompe-l’œil sont utilisés uniquement pour la décoration. Mais même dans ce cas, ils jouent bien leur rôle d’illusion. On parle ici de papier peint imitant par exemple la peau de différents animaux. Vous pourrez trouver une multitude de choix comme la peau de léopard, zèbre, python, crocodile, serpent ou de n’importe quelle autre bête de votre choix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 5gYtQZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers