Vous êtes ici : Liste des dossiers > Décoration > Cuisine blanche : 10 idées déco pour adopter le blanc dans la cuisine

Cuisine blanche : 10 idées déco pour adopter le blanc dans la cuisine

Le blanc est pur, propre et superbe dans n'importe quel style. Vous ne pouvez pas vous tromper ou faire une faute de goût en optant pour le blanc dans votre cuisine. À travers cet article, découvrez 10 idées déco et inspirations pour adopter le blanc dans la cuisine.

Une cuisine blanche avec des notes de couleurs vives

Opter pour une cuisine tout en blanc est un excellent choix. L’agrémenter de quelques touches de couleurs vives rajoute du peps et une petite valeur ajoutée à votre cuisine. Pour ce faire, gardez vos murs et vos meubles de cuisine tout en blanc. Les notes de couleurs seront apportées par quelques accessoires de cuisine comme des chaises hautes de bar pour votre plan de travail, transformé en table à manger. Pensez également à apporter quelques touches de couleurs supplémentaires avec des appareils d'électroménager aux couleurs flashy comme une machine à café, un toaster, une bouilloire…

cuisine blanche design

Rester dans le rustique et la récupération

Une autre manière d’adopter une cuisine en blanc tout en étant créatif est de rester dans le rustique et la récupération. Vous pouvez par exemple opter pour une partie de mur en brique blanche et garder les placards et les rangements tout en blanc. Si vous aviez une cuisine de style rustique, rien ne vous empêche de la repeindre en blanc : l'effet sera garanti. Le sol sera en plancher de bois pour réchauffer la pièce et pensez à des lumières suspendues pour donner plus de clarté. Comme meubles, vous pouvez utiliser des vieilles chaises en bois et en fer que vous aurez dénichées sur une brocante, et remises en état.

Quand cuisine blanche et design riment ensemble

Il est tout à fait possible d’avoir une cuisine blanche ultra design. Il suffit pour cela d’opter pour des meubles aux lignes épurées d'un colori blanc laqué. Pensez à opter pour des meubles sans poignée afin d'accentuer un peu plus la modernité de votre cuisine. Pour toujours rester dans le design, vous pouvez également donner à votre cuisine blanche quelques touches de noir via vos appareils d'électroménager. Vous pouvez ainsi opter pour une plaque de cuisson ou un évier noir en guise d’équipements pour votre cuisine. Rajoutez également un peu d’inox car cette matière peut révéler le contraste du noir et blanc, mais aussi apporter un peu plus de lumière dans la pièce.

Jouer avec les objets de décoration

Une des idées toutes simples pour mettre en valeur une cuisine blanche tout en restant dans la simplicité est de jouer avec divers objets de décorations. Pour cela, il vous suffit de trois fois rien. Le plafond et les murs de votre cuisine seront bien sûr en blanc, tout comme les placards et les armoires de rangement. L’îlot central, si vous en avez un, devrait aussi être en blanc. Mais la petite astuce pour avoir une ambiance chaleureuse avec ce blanc immaculé consistera à rajouter quelques éléments visibles à travers les parois vitrés des placards de rangement de votre cuisine. Vous pouvez également mettre des livres de cuisine sur des étagères afin de réchauffer l’ambiance de la pièce.

Une cuisine industrielle avec du blanc et des briques

Si vous êtes du genre à aimer le style loft et industriel, cette idée déco pourrait bien vous séduire. L’idée est d’allier une cuisine blanche avec un pan de mur tout en briques, de couleur rouge de préférence. Si en plus la cuisine est ouverte et donne vers la salle de séjour ou la salle à manger, le blanc de la cuisine apportera davantage de lumière à la salle adjacente. Ce serait ainsi une belle touche de modernité pour une cuisine de type industriel.

Une touche de tommette pour une cuisine typiquement française

Vous aimez la « french touch » et vous voulez absolument l’apporter dans votre cuisine. Rien de mieux qu’une jolie petite cuisine blanche agrémentée de jolies tomettes chaleureuses au sol. De plus la tomette se marie parfaitement avec des rideaux ou du linge de maison en lin naturel. Un peu de bois ici et là avec la planche à découper par exemple fera le reste pour décorer votre cuisine blanche typiquement française.

Rehausser une cuisine blanche avec un sol foncé ou un carrelage graphique

Si vous avez opté pour une cuisine tout en blanc, il suffit de très peu pour apporter une touche de décoration et de style qui peut faire toute la différence. Dans ce cas-là, toute la cuisine sera en blanc à savoir les meubles, les murs et le plafond. Le détail exceptionnel se jouera sur le sol. Pour ce faire vous pouvez jouer avec un carrelage graphique comme du noir et blanc par exemple, pour avoir une continuité dans le blanc, mais aussi parce que le contraste noir et blanc passe toujours. Si vous n’êtes pas fan des carrelages graphiques, vous pouvez juste opter pour un sol sombre.

Habiller une cuisine blanche avec du bois

Rien de mieux pour apporter de la chaleur à une cuisine blanche que du bois. D’ailleurs, le bois est un des matériaux les plus utilisés dans la cuisine. Vous pouvez habiller votre îlot, les façades des meubles, mais aussi les plans de travail avec du bois. Avoir un parquet en bois peut être un véritable plus dans une cuisine blanche. Pour obtenir un aspect moderne, vous pouvez aussi opter pour une table à manger tout en blanc au beau milieu de la cuisine avec des chaises en bois.

cuisine blanche ancienne

La cuisine blanche à l’ancienne

Vous pouvez également faire de votre cuisine un véritable cocon de sérénité toujours en optant pour une cuisine blanche. Vous pouvez ainsi créer un univers apaisant, avec des teintes claires et douces, mais toujours priorisées sur le blanc. Vous pouvez aussi maçonner votre plan de travail qui dissimilera vos divers appareils électroménagers. Pour plus de personnalité dans votre cuisine blanche à l’ancienne, vous pouvez la décorer avec des objets de décoration que vous avez rapportés de vos précédents voyages.

L’esprit de vacances avec une cuisine blanche et bleu

Pour avoir un esprit de vacances dans votre cuisine, la meilleure option est d’associer le blanc avec du bleu pastel. Cette association de couleurs donne un petit côté marin à votre intérieur qui n'est pas sans rappeler les vacances et la Méditerranée. Pour votre plan de travail, optez pour du pin lamellé. L’ensemble donnera un style assez décontracté et convivial.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TT9yXb

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers