Vous êtes ici : Les dossiers de Focus Maison > Travaux > Des travaux dans la maison ? Pensez au garde meuble !

Des travaux dans la maison ? Pensez au garde meuble !

box de stockage

Les travaux sont indispensables pour avoir une maison à votre image, pour optimiser votre confort et éventuellement pour réduire vos factures énergétiques. Dans tous les cas, il vous faudra dégager tout ce qui est encombrant sans oublier les objets fragiles. Un accident arrive en effet rapidement, au risque de vous blesser ou d’endommager vos affaires. Le garde-meuble sera donc l’endroit le plus sûr pour vos biens durant la durée des travaux.

Des biens protégés efficacement

On est souvent tenté de recouvrir le mobilier qui est alors entassé dans une pièce. Quant à la vaisselle et les objets déco, ils se retrouvent trop souvent dans des cartons qui sont déplacés d’une pièce à l’autre, selon l’avancée des travaux. Cela vous fait perdre du temps, vous oblige à faire extrêmement attention et vous épuise inutilement. Mieux vaut donc vous orienter vers un garde-meuble où un box sera mis à votre disposition. Une fois que vos affaires y sont entreposées, vous n’aurez plus à vous inquiéter de leur sécurité ou de leur intégrité.

Un accès personnalisé, hautement sécurisé

Choisir de stocker les meubles pendant les travaux ne vous empêche pas d’y accéder en cas de besoin. Dans le cas du self-stockage, vous pourrez ouvrir votre box à votre convenance pour vérifier, organiser, récupérer ou déposer quelques affaires.

transpalette

Si vous préférez le garde-meuble classique, sachez que le container est mis sous scellé et que personne (pas même vous) ne pourra l’ouvrir avant que le délai de stockage défini n’atteigne son terme. Une surveillance 7j/7 et 24h/24 est mise en place, quelle que soit la formule que vous choisirez.

Des prestations adaptées à vos besoins

Les box et conteneurs sont proposés dans des superficies variables. Cela vous offre la perspective d’effectuer un choix selon le volume des biens à stocker au garde-meuble. En outre, l’aide de déménageurs professionnels, l’achat de cartons et autres options sont mises à votre disposition. L’unique précaution qu’il vous faudra respecter scrupuleusement est de ne jamais entreposer des matières dangereuses, des denrées périssables, ou vos bijoux de valeur dans un garde-meuble.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 339UNB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Se lancer dans l'autoconstruction écologique Se lancer dans l'autoconstruction écologique Construire sa maison soi-même a toujours fait partie du rêve de tout bricoleur chevronné : au delà du fait de faire des économies, il s'agit aussi de la faire à son idée, selon ses envies et...
  • Comment aménager une cuisine équipée fonctionnelle ? Comment aménager une cuisine équipée fonctionnelle ? Si la cuisine est au coeur de toutes les conversations au moment de son aménagement, c’est parce que cette pièce est tout simplement l’un des centres névralgiques de la maison. Comment faire...