Vous êtes ici : Liste des dossiers > Travaux > Changement de fenêtres et performance thermique

Changement de fenêtres et performance thermique

Changement de fenêtres

Quand les fenêtres ne sont plus assez étanches et occasionnent des déperditions de chaleur en hiver, leur remplacement est plus que conseillé. Trouvez dans cet article quelques informations utiles qui vous aideront à mener à bien cette entreprise.

Faites appel à un professionnel

On rechigne souvent à remplacer ses vieilles fenêtres par de nouvelles dans la mesure où ces rénovations peuvent coûter cher, notamment s’il faut aussi s’occuper de la menuiserie. C’est pourquoi, quand bien même une seule ouverture est en cause, rien ne vaut un projet bien préparé. De ce fait, on fait mieux face aux dépenses supplémentaires éventuelles en obtenant gratuitement un devis de fenêtre en ligne sur ce site par exemple.

Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire. Très rapidement vous recevrez les offres et les propositions des artisans. Eh oui, même si certains d’entre nous sont de très bons bricoleurs, l’intervention d’un professionnel est tout de même recommandée. En effet, des normes de sécurité, ainsi que des exigences thermiques sont scrupuleusement à respecter. Et seuls des professionnels habilités pour cette tâche peuvent garantir une bonne étanchéité du vitrage au moment de sa pose.

En outre, pensez également à un travail bien exécuté, mais surtout dans un laps de temps très court. Pour un prestataire déjà habitué à cet exercice, une demie journée suffit généralement pour remplacer entièrement une fenêtre. Vous récupérez très vite votre logement sans avoir à supporter longtemps les désagréments engendrés par ces travaux. Mais pensez également aux heures que vous allez gaspiller si vous décidez de vous en occuper vous-même. Et cela sans parler des difficultés que vous pourriez éventuellement rencontrer dans le cas de fenêtres péniblement accessibles.

L’isolation thermique avant toute chose

Changement de fenêtres

Ainsi, comme mentionné précédemment, seules des fenêtres posées par des professionnels vous garantiront une étanchéité sans faille pour corriger les problèmes de performances acoustiques et thermiques de votre maison. Et si votre démarche est vraiment dans ce sens, vous pourriez demander une aide financière auprès de l’Anah ou une Prime Energie auprès des distributeurs d'énergie. D’ailleurs, les bénéfices de ces remplacements se ressentiront tout de suite dans le confort de la pièce.

Vous n’aurez plus à supporter les sensations très désagréables de courant d’air et de froid pendant la longue saison hivernale. Sans oublier les grosses chaleurs étouffantes dans la pièce en période estivale. Mais fini aussi les problèmes de buée récurrente sur les vitres. Toutefois, là où les nouvelles fenêtres feront sans doute beaucoup de bien ce sera surtout au portefeuille. Les habitants des lieux constateront en effet une baisse très conséquente de leur facture d’énergie, particulièrement de leurs dépenses en chauffage.

En effet, avec la disparition des ponts thermiques, il n’y a dorénavant plus besoin de mettre le radiateur à fond pour bien chauffer la pièce. Et comment ne pas parler du gain de performance acoustique apporté par les nouvelles fenêtres ? Désormais, vous ne serez plus dérangé par les bruits venant de l’extérieur. Et inversement, vous pouvez alors vous adonner tranquillement à vos activités et loisirs musicaux préférés sans peur de déranger le voisinage.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : pZVfru

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers