Vous êtes ici : Liste des dossiers > Maison > Comment équiper son mobil-home : les indispensables !

Comment équiper son mobil-home : les indispensables !

terrasse pour mobil-home

Disposer d’un mobil-home dans le jardin en tant que surface supplémentaire pour accueillir sa famille ou ses amis ne suffit malheureusement pas, il faut aussi penser à l’équiper convenablement si l’on veut le transformer en un endroit confortable et fonctionnel. Mais quels sont les indispensables ?

L’eau et l’électricité, indispensables pour le mobil-home

Que vous vouliez le louer, en faire une chambre d’amis ou que vous vouliez y installer votre cuisine d’été, avant de nous attarder sur la terrasse pour mobil-home, parlons d’abord de la nécessité de connecter cette nouvelle pièce à un réseau d’eau et d’électricité. Ce sont en effet les indispensables si vous voulez y passer votre temps et cela même de manière occasionnelle. Il est tout simplement impossible d’en faire l'impasse si vous envisagez aussi de louer votre mobil-home pendant l’été.

Et en sachant que concernant l’électricité, des questions de sécurité, des normes très strictes doivent être respectées, la plus sage des décisions serait de confier la mise en place du tableau électrique à un électricien. Mais aussi l’ensemble des branchements, particulièrement pour les mobil-home qui sont éloignés de la résidence principale. Mais il est aussi très important de penser au raccordement à votre réseau d’évacuation des eaux usées. Quant au gaz, les bouteilles sont plus pratiques.

Une terrasse pour son mobil-home

En dehors de valoriser et d’apporter une touche de modernité, une terrasse pour votre mobile-home est la promesse de mètres carrés supplémentaires. Vous apprécierez beaucoup cette extension en période de chaleur lorsque vous manquerez d’un coin en plein air qui soit bien ombragé. De plus, selon vos envies du moment, vous êtes aussi libre de transformer cet espace en un salon extérieur, un coin de farniente et de lecture. Ou pourquoi pas une salle à manger pour accueillir vos repas dominicaux avec votre famille et vos amis ?

intérieur mobil-home

Vous pouvez aussi y organiser à volonté des petites fêtes et des barbecues. Rien de tel pour profiter pleinement du grand air et du beau temps, le tout dans la convivialité. Sinon, si de temps en temps vous faites une croix sur la tranquillité, cette terrasse peut aussi occasionnellement faire office de terrain de jeu avec les bruits et les cris des enfants. Toutefois, pensez tout de même à affecter un adulte à leur surveillance.

Des stores pour son mobil-home

Enfin, n'oubliez pas d'installer des stores pour être à l'abri des regards. Vous pouvez à la fois en poser tant sur les portes que sur les fenêtres. Cet occultant a en effet deux fonctions essentielles. La première est la préservation de votre vie privée et de votre intimité, surtout si vous y passez beaucoup de votre temps. Sinon, sa deuxième utilité est de vous protéger du soleil.

Plus précisément, comme dans la majorité des cas, les mobil-home ne bénéficient pas d’une bonne isolation, la présence des stores empêche la pénétration directe des rayons UV. On peut ainsi laisser les fenêtres ouvertes sans qu’il fasse trop chaud à l’intérieur. Et des modèles choisis avec soin et goût peuvent également améliorer la décoration des lieux. À noter que l’on trouve sur le marché des modèles intérieurs et extérieurs.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : v6FEm4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers