Vous êtes ici : Liste des dossiers > Décoration > 5 idées de rangement avec des boites à chaussures redécorées et recyclées

5 idées de rangement avec des boites à chaussures redécorées et recyclées

Boite à chaussures

À partir d’aujourd’hui, ne jetez plus vos boites à chaussures ! Sans doute n’y avez-vous pas pensé auparavant mais sachez que vous pouvez les transformer complètement et les réutiliser à d’autres fins plus utiles. Voici, rien que pour vous, 5 idées de rangement fabriquées avec ces fameuses boites.

Une boîte de rangement de vos stylos, crayons et feutres

Cette idée est la plus simple. Il fallait juste y penser. Pour la concrétiser, il faut disposer d’une boîte à chaussures et de quelques rouleaux de papier toilette épuisés. Pour commencer, il faut enlever le couvercle de la boîte, il ne sera pas nécessaire.

Ensuite, il faut décorer la boîte toute entière, à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que les rouleaux de papier toilette selon les inspirations et les goûts de chacun. Il suffit ensuite de placer les rouleaux dans la boîte. Chacun va pouvoir servir de rangement pour les différents stylos, feutres et autres accessoires de bureau.

Une boîte à thé

Pour qu’une boîte à chaussure devienne une boîte à thé, il suffit de découper quelques cartons, de manière à créer autant de séparations que souhaitées. Pour définir ce nombre, il est possible de s’inspirer du nombre de parfums de thé les plus utilisés. Chaque nouvelle case créée dans la boîte va effectivement constituer un emplacement pour un parfum donné. Il ne reste plus qu’à procéder à la décoration de la boîte et à celle des séparations avant d’encoller ce qui doit l’être. Les sachets de thé individuels ont désormais leur boîte de rangement.

Des mini-emplacements dans les tiroirs

Certains tiroirs étant de grande taille, il est souvent difficile d’y ranger différentes choses sans avoir à les mélanger à un moment donné. Pour remédier à ce genre de problème, il suffit d’installer deux ou trois boîtes de chaussures dans un tiroir. Mais au préalable, il convient de customiser chacune de ces boîtes. Une idée consiste à les colorer avec des teintes différentes, histoire de pouvoir les dédier à un rangement précis. À titre d’exemple, la boîte rose va contenir les lingeries, la bleue accueillera les mouchoirs en tissu, la verte contiendra les chaussettes et ainsi de suite.

Une mini-commode à part entière

Boite à chaussures

Plusieurs boîtes à chaussures de même taille peuvent servir à créer une commode de taille réduite. L’idée consiste à les disposer les unes au-dessus des autres de manière indépendante, pour qu’elles puissent être tirées une à une sans que les autres ne soient elles aussi ouvertes. Pour ce faire, il convient de créer un support en carton épais.

Sa hauteur sera celle des boîtes de chaussure réunies, avec quelques millimètres supplémentaires pour disposer les cartons intermédiaires. Ceux-ci constitueront les supports à chaque étage de la commode. Il suffit ensuite de placer les boîtes préalablement redécorées et d’y insérer des vêtements en tout genre.

Des étagères modernes

Pour transformer des boîtes à chaussure en étagères design, il est important d’enlever le couvercle. Il faut ensuite découper de manière inclinée sur une des largeurs, à l’image des porte-dossiers installés sur les bureaux. Il ne reste plus qu’à apporter sa touche de décoration selon ses envies et ses goûts et le tour est joué.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Laeticia le 03/11/2016 à 21h05

Salut,

Après avoir lu le contenu de cet article, j’ai eu quelques idées pour ranger mes affaires. Je n’aurais jamais pensé à utiliser des boîtes pour fabriquer des étagères et tiroirs, entre autres. Comme c’est facile à faire, je crois que je vais m’y mettre dès maintenant pour que d’ici la Noel, j’ai mes belles boites de rangement.

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : j9MV2A

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers