Vous êtes ici : Liste des dossiers > Décoration > Les stickers muraux dans une chambre

Les stickers muraux dans une chambre

Faciles à poser, mais surtout vendus à des prix très abordables, les stickers muraux font, depuis plusieurs années, le bonheur des décorateurs amateurs et professionnels. Riche en motifs et en imprimés, ce revêtement autorise en effet la personnalisation à souhait d’une pièce. Voici son mode d’emploi dans les chambres.

Stickers muraux dans la chambre de bébé

Si vous n’avez pas encore craqué pour la vague déferlante des stickers muraux, sachez que ce revêtement convient à toutes les pièces de la maison. En outre, accessoires de décoration à part entière, ces autocollants géants s’accommodent de toutes les surfaces et de tous les matériaux. Ainsi, dans la chambre d’un bébé, cet habillage du mur peut contribuer à rendre les lieux à la fois chaleureux et douillets, pour que le petit bout de chou se sente à son aise dès ses premières nuits.

Dans cette pièce, vous pouvez laisser libre court à votre imagination, car les possibilités sont infinies entre les nounours, les poussins, les clowns, les papillons, les fleurs, les arbres… Mieux, auprès de nombreuses boutiques en ligne, vous pouvez même passer commande de stickers où seront imprimés le nom et le prénom de votre bébé. La seule règle à respecter pour les modèles à motifs est de les poser avec parcimonie pour ne pas trop surcharger la pièce au risque de fatiguer les yeux du nourrisson.

Stickers muraux dans la chambre de bébé

Stickers muraux dans la chambre d’enfant

Sinon, l’un des grands avantages des stickers muraux est qu’une fois que bébé aura grandi, les parents n’auront pas besoin de refaire entièrement la peinture de la pièce pour renouveler ou pour refaire la décoration de la chambre. Qui plus est, à partir de leur quatrième année, les enfants affirment généralement déjà leurs goûts. Alors, pour satisfaire tout le monde, il vous suffit de se référer à leurs préférences.

Chez les petites filles, ce sont généralement les motifs de fées, de princesses et de princes, de baguettes et d’étoiles, ou encore de châteaux forts qui ont actuellement la cote. Du côté des garçons, les tendances sont aux dragons, aux héros de dessins aminés, aux trains, aux voitures et aux avions. En alternative, on trouve très facilement aussi sur le marché des stickers essentiellement destinés à cette pièce pour ne citer que les modèles toises pour mesurer pas à pas la croissance des petits bouts de chou.

Stickers muraux dans la chambre d’adolescent

Stickers muraux dans la chambre d’adolescent

Avec les adolescents, la tâche risque d’être un peu difficile et ardue. Pour cause, c’est souvent à cet âge que ces derniers entrent en conflit avec les parents. De ce fait, la sélection du motif et de la couleur du stickers mural peut vite se transformer en dispute. Pour ne pas avoir à gérer cette situation, laissez entièrement les coudées franches à l’adolescent pour ce qui est du choix du futur revêtement mural de sa chambre.

Par contre, pour éviter les fautes de goûts inesthétiques, ne pas hésiter à les conseiller sur les imprimés et les couleurs qui s’harmonisent. Mais d’ores et déjà, la certitude est que les stickers seront à l’image de l’adolescente. Les modèles ardoise sont très en vogue en ce moment, car on peut écrire, dessiner et laisser des messages à volonté sur ces post-its de grande taille.

Stickers muraux dans la chambre d’adulte

Stickers muraux dans la chambre d’adulte

Alors que leur chambre sert à la fois d’aire de jeux et de bureau pour les enfants et les adolescents, cette pièce fait surtout office de lieu de repos pour les adultes. De ce fait, que ce soit pour accueillir un couple ou une personne seule, l’ambiance générale qui y règne doit tout simplement favoriser le ressourcement, le calme et la relaxation.

C’est tout à fait faisable avec des stickers sur le thème zen par exemple. Selon vos aspirations, laissez-vous tenter par un motif fleur de lotus, cerise de Japon, bambou ou carrément la statuette en méditation du Bouddha. Enfin, dans un style tout à fait différent, les animaux de la ferme et de la jungle se retrouvent de plus en plus aussi dans les chambres des grandes personnes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : zBQyGR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers