Vous êtes ici : Liste des dossiers > Décoration > 3 idées de vide-poches décoratifs pour la maison

3 idées de vide-poches décoratifs pour la maison

vide-poche

Comme vous êtes une véritable tête en l’air, il vous arrive régulièrement d’oublier l’endroit où vous avez posé les clés de votre voiture. Joignez l’utile à l’agréable avec l’une de ces 3 idées de vide-poche qui font également office d’articles décoratifs. De très nombreuses sont aussi à découvrir sur Pinterest !

Vide-poche à poser

Mettre un porte-clé personnalisé sur son trousseau ne sera malheureusement pas suffisant pour retrouver facilement ses clés. La meilleure solution est d’investir dans un vide-poche. Généralement de forme creuse, ce contenant peut accueillir toutes les babioles et tous les petits objets encombrants pour nos poches, mais qui nous sont pourtant très utiles au quotidien.

D’ailleurs, son usage n’est pas seulement réservé aux clés, mais également aux tickets de métro, à la petite monnaie… En céramique, en résine ou jonc tressé, en raphia, en métal, en terre cuite émaillée, ou en bambou… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

D’ailleurs, pour notre plus grand bonheur, les designers n’hésitent pas à rivaliser de créativité pour rendre cet accessoire tant moderne que décoratif. Autrement, rien ne vous empêche non plus de recycler vos vieux cendriers en verre.

Vide-poche mural

Votre entrée est trop exiguë pour recevoir une table d’appoint. Un vide-poche à poser n’y trouvera pas sa place. Par contre, un modèle mural reste une excellente alternative. Très pratique pour avoir à portée de main lunettes de soleil et téléphones portables, ce système de rangement apportera la touche de décoration "in" qui manquait à votre hall.

Ici aussi les possibilités sont infinies. Toutefois, l’engouement est aujourd’hui aux modèles signés des designers célèbres comme le vide-poche Uten.Silo signé Dorothée Becker, la femme d’Ingo Maurer. Ces vide-poches muraux se démarquent de par leurs casiers de tailles différentes posés sur leurs crochets. Sinon, toujours dans le même esprit, les cases sont parfois aimantées et se fixent sur des plaques.

vide-poche

Autrement, les plus manuelles d’entre vous se laisseront tenter par les vide-poches muraux faits maison. Les tutoriels vidéo sur ce thème ne manquent pas sur You Tube. Qui plus est, dans l'entrée de la maison, vous pouvez laisser entièrement libre cours à votre fantaisie. Toutes les couleurs et tous les motifs y sont en effet permis à partir du moment où vous respectez le style des lieux.

Miroir vide-poche

Mais difficile de ne pas parler des miroirs vide-poche dans la mesure où ce sont tout simplement les grandes tendances du moment. Véritables innovations, ces dispositifs de rangements muraux ne trouvent d’ailleurs pas seulement leur place dans les entrées, mais aussi dans les salles de bain et dans les chambres à coucher.

En dehors de ses clés et de ses lunettes de soleil, on peut y laisser traîner aussi son rouge à lèvres, ses crayons à cils et son mascara. Mais également ses bijoux. Néanmoins, l’intérêt principal de cet accessoire est la sobriété de ses formes et de sa finition.

Sans parler de leur grande élégance, puisque ces modèles sont généralement fabriqués à base de bois massifs d’origine européenne comme le hêtre ou le chêne. C’est pourquoi, muraux ou sur pieds, les miroirs vide-poche conviennent parfaitement à la décoration de style scandinave. Privilégiez les articles made in France.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Posez une question ! Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : dLQEmH

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers